Vicki Golden - Motocross, vélo et cascades

Anonim
Vicki Golden - Motocross, vélo et cascades - La Biographie

Contenu

Vicki Golden est une coureuse de motocross freestyle professionnelle et quatre fois médaillée d'or aux X Games. Sur Evel Live 2, Golden a brisé le record de pare-feu de moto en parcourant une série de planches en bois enflammées.

Qui est Vicki Golden?

Vicki Golden est une coureuse de motocross freestyle professionnelle, quatre fois médaillée d'or aux X Games et la première femme membre de l'équipe de motocross freestyle SoCal, Metal Mulisha. Elle se produit également lors de la tournée Nitro Circus Tour de Travis Pastrana.

Jeunesse

Né le 28 juillet 1992, Golden a grandi à El Cajon, une ville située juste à l’est de San Diego, en Californie. Imitant l'obsession de son grand frère pour la moto hors route, Golden a commencé à faire du vélo à l'âge de sept ans. Voyant son potentiel, ses parents l’ont surprise avec une Honda XR50 et ont suivi ses cours particuliers avec un entraîneur, qui l’a exposée au terrain accidenté et accidenté de San Diego.

«Je me suis fait pisser presque à chaque fois», se souvient Golden. «C’était une expérience épineuse, mais c’est ce qui fait de moi un si bon pilote. Nous n'avions pas de pistes préparées neuves et bien préparées. Nous avons eu les collines. "

À l'âge de 12 ans, le père de Golden a eu un horrible accident de course impliquant un VTT, qui l'a laissé presque entièrement paralysé. Malgré tout, lui et la mère de Golden l'ont encouragée à continuer de travailler sur sa passion et elle a commencé à courir comme amateur au niveau national, en devenant professionnelle à 17 ans.

Blessure majeure à son talon droit

Bien que Golden ait été habituée à faire face aux blessures tout au long de sa carrière, elle a connu l'un de ses plus gros revers en janvier 2018 lors d'un salon international de motocross. Le résultat: son talon droit s'est brisé en plusieurs morceaux et craignait d'être amputé.

"Sur l'un des sites, j'ai dû rouler sur du béton poli, ce qui n'est pas bon pour la traction. Dans ces cas, j'ai déposé du sirop de Coca-Cola ... pour une raison quelconque, il procure une très bonne traction", a-t-elle expliqué. incident. "Je me suis retourné pour frapper la rampe et, lorsque j'ai mis les gaz au gaz, mon pneu arrière n'a pas eu d'adhérence. Je suis tombé droit dans les airs au béton. La première pensée qui m'est venue à l'esprit lorsque je suis tombé sur le béton c’était que mes deux jambes étaient cassées. Je savais que ma jambe droite était en très mauvaise forme. "

Heureusement, seule la jambe droite de Golden a été grièvement blessée (sa gauche a été gravement meurtrie). Après sept interventions chirurgicales et neuf mois de rééducation difficile, Golden a été inspirée par l'idée de retourner dans le sport qu'elle aimait, en partie grâce à ses fans, qui l'ont contactée sur les réseaux sociaux.

"En regardant mon accident, j'étais assise à l'hôpital et les fans me laissaient ou laissaient des commentaires", a-t-elle déclaré. "Mes fans m'ont aidée à traverser une période sombre de ma vie. À ce jour, il y a encore des gens qui me frappent sur les médias sociaux et me parlent de leurs blessures. Ils me disent que je les ai inspirés à travailler dur pour récupérer En lisant ces articles, vous vous assurez que ce que je fais en retournant est la bonne décision. "

Faits saillants et statistiques professionnels

Parmi ses nombreuses récompenses et réalisations, Golden, âgée de 16 ans, est devenue la championne amateur féminine de l'AMA de Loretta Lynn en 2008. Trois ans plus tard, elle remportait sa première médaille d'or au Moto X Racing féminin aux Jeux d'été de l'été. troisième médaille d'or en 2012.

En plus de devenir la première concurrente féminine dans une compétition Moto X Freestyle (ce qui lui a valu une médaille de bronze dans la catégorie du meilleur fouet en 2012), Golden a été nominée pour le prix du meilleur athlète féminin de sports d'action féminin d'ESPY en 2014.

Modèle de vélo

Golden monte un vélo Suzuki 450/250.

Backflip 2019 à Auckland

En mars 2019, à New York, en Nouvelle-Zélande, Golden a séduit le public lorsqu'elle a décroché son premier backflip FMX sur la rampe Next Level de 15 pieds, la plaçant comme la seule femme à avoir inversé l'une des plus grandes rampes FMX du monde.

'Evel Live 2' sur l'histoire

Golden a battu le record de l'histoire de HISTORY Evel Live 2 Spécial le dimanche 7 juillet 2019 après avoir parcouru une série de planches de bois enflammées. Elle était la première femme à battre le record établi en 2006. La moto qui a propulsé Golden à travers les flammes était la FTR1200 S indienne avec un moteur V-Twin de 1203 cm3, 120 chevaux et un couple bas de gamme.